RwandAir veut acquérir deux Airbus A330
La compagnie aérienne RwandAir a signé un protocole d’accord pour l’acquisition de deux avions Airbus A330. Leur livraison est attendue en 2016.
RwandAir, la compagnie aérienne nationale du Rwanda, a signé un protocole d’accord portant sur la commande de deux avions Airbus A330, a annoncé le 24 mars l’avionneur européen, un contrat valorisé autour de 500 millions de dollars aux prix catalogue. Les A330 de RwandAir seront livrés au second semestre 2016, a ajouté Airbus.
« La compagnie rwandaise déploiera les nouveaux A330 sur des lignes moyen et long-courriers, […] de Kigali vers des destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie », a précisé la filiale d’Airbus Group.
« Nous avons pensé que le A330 serait parfait pour notre expansion en Europe et en Asie, pour le renforcement de notre présence régionale […] et pour augmenter nos parts de marché », a déclaré pour sa part John Mirenge, le directeur exécutif de RwandAir.
Flotte
Ces deux appareils seront les premiers Airbus à rejoindre la flotte de RwandAir. L’opérateur aérien, qui dispose aujourd’hui d’une flotte de 7 avions, composée de 4 Boeing et 3 appareils du constructeur canadien Bombardier, a signé en outre un contrat de leasing d’un Bombardier Q400 NextGen, dont la livraison est attendue en juin prochain.
Depuis son hub de Kigali, la compagnie indique desservir 17 destinations en Afrique et au Moyen-Orient, parmi lesquelles Accra, Brazzaville, Douala, Lagos, Dubaï, Libreville et Johannesburg.
Lire aussi :
En Afrique, Boeing préfère les grandes compagnies
Aérien : le Rwanda se sent pousser des ailes
Afrique centrale : nouvelle air de conquête aérienne
(Avec Reuters)
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan