Petroci triple ses capacités de stockage de gaz à Abidjan
Petroci, leader du marché ivoirien de la distribution de gaz, a investi 30 milliards de F CFA pour tripler ses capacités de stockage à Abidjan. Elles atteignent désormais 12 600 tonnes.
La Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci) a investi 30 milliards de F CFA (45,8 millions d’euros) pour tripler les capacités de stockage de son unité de production de gaz butane sur le port d’Abidjan. L’installation, inaugurée le 19 mars par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, porte de 4 600 à 12 600 mètres cubes les capacités de stockage de Petroci à Abidjan.
Réhabilitation
Leader avec 44 % de parts de marché, la société publique consolide son avance face à ces concurrents Oryx Gaz, Petro Ivoire et Vivo Energy. Cette année, Petroci compte aller plus loin avec la construction d’une sphère de stockage sur le port de San Pedro et la réhabilitation de ses installations à Bouaké, la deuxième ville du pays, a indiqué Daniel Gnangni, son directeur général.
La consommation de gaz butane en Côte d’Ivoire est passée de 22 000 tonnes en 1993 à plus de 160 000 tonnes en 2013. Elle devrait atteindre 200 000 tonnes en 2015.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan