Françoise Le Guennou-Remarck rejoint CFAO

Après une carrière de plus de vingt ans au sein du groupe audiovisuel Canal +, Françoise Le Guennou-Remarck s’apprête à rejoindre le spécialiste panafricain de la distribution CFAO, a appris « Jeune Afrique ».

Publié le 17 mars 2015 Lecture : 1 minute.

Entrée à Canal Horizons Côte d’Ivoire en 1992, directrice de la communication et des relations institutionnelles de Canal+ Afrique depuis mars 2012, Françoise Le Guennou-Remarck est sur le point de rejoindre CFAO, le spécialiste de la distribution (automobile, pharmacie, grande consommation) très présent en Afrique. À partir de la fin du mois d’avril, elle occupera ces mêmes fonctions au sein du groupe basé à Sèvres, en région parisienne, a appris Jeune Afrique.

Carrière

la suite après cette publicité

Diplômée de l’École supérieure de commerce d’Abidjan, Françoise Le Guennou-Remarck a débuté sa carrière en tant que directrice de mission chez Ernst & Young, à Paris, en 1986.

Recrutée par Canal Horizons à Abidjan, elle fait partie de l’équipe chargée de la négociation du contrat de concession avec l’État ivoirien. Directrice financière de la filiale ivoirienne du groupe audiovisuel entre 1994 et 1996, elle en devient la directrice général adjointe jusqu’à juin 1999 lorsqu’elle accède au poste de directrice générale, qu’elle conserve jusqu’en février 2003 lorsqu’elle est nommée PDG de Canal Horizons Côte d’Ivoire.

En juillet 2009, elle est promue directrice générale adjointe de Canal Overseas Africa avant de prendre en 2012 la direction de la communication de Canal + Afrique. Elle est commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires