Le cabinet d’avocats DLA Piper pousse ses pions en Afrique francophone
Le cabinet d’avocats anglo-américain DLA Piper finalise son installation au Maroc, la première sous sa propre enseigne sur le continent, et consolide son réseau en Guinée ainsi qu’en RD Congo, a appris « Jeune Afrique ».
Le cabinet d’avocats DLA Piper finalise son implantation au Maroc, la première sur le continent sous sa propre enseigne. Michel Frieh, patron du bureau de Paris, présentera bientôt le dossier aux dirigeants du cabinet anglo-américain, selon les informations recueillies par Jeune Afrique.
>>>> Lire aussi : Les avocats internationaux tissent leurs réseaux
Associés
Parallèlement, DLA Piper prend plus de poids en Guinée, où l’un de ses éléments les plus en vue, Michael Ostrove, conseille très régulièrement l’État. Le cabinet envisage d’annoncer l’entrée de Sylla & Partners, fondé par le jeune Mohamed Sidiki Sylla, dans le DLA Piper Africa Group, son réseau de cabinets africains associés, dont la présence francophone se limitait pour l’instant au cabinet algérien Bouchemla Lanouar et Associés. Et à Kinshasa, les bureaux parisiens et belges de DLA aident le cabinet local Proxima à se développer. Des avocats du groupe y sont implantés presque en permanence.
DLA Piper, qui réunit 4 200 avocats à travers une trentaine de pays, est l’un des plus importants cabinets d’affaires au monde. En Afrique, le géant anglo-américain compte une quinzaine de cabinets associés, principalement en Afrique anglophone. En 2013, son chifre d’affaires mondial a atteint 2,48 milliards de dollars.
>>>> Investissements : les États africains prennent des avocats
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan