Le musée du Bardo de Tunis rouvrira vendredi pour les élèves et lundi pour le grand public
Après un premier report, le musée du Bardo de Tunis doit finalement rouvrir ses portes aux écoliers et lycéens vendredi, et exceptionnellement au public lundi, plus d’une semaine après les attentats terroristes qui ont fait 23 morts et plus d’une quarantaine de blessés.
Neuf jours après les attentats terroristes, le musée du Bardo à Tunis rouvrira ses portes vendredi 27 mars aux écoliers et lycéens, et puis lundi au grand public, ont annoncé le ministère de la Culture et le conservateur du musée, Moncef Ben Moussa. "La journée de vendredi sera consacrée aux élèves des écoles et des lycées. Les services du musée encadreront ces visites", a indiqué le ministère de la Culture dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.
Mercredi 18 mars, le musée du Bardo a été visé par une attaque terroriste faisant 21 victimes et 47 blessés, dont de nombreux touristes. L’attentat a ensuite été revendiqué par le groupe État islamique, mais le ministre de l’Intérieur a affirmé ce matin que le groupe qui l’aurait préparé était lié à Al Qaïda au Maghreb islamique.
>> Lire : Aqmi derrière l’attentat ?
Une première réouverture reportée
La réouverture du musée du Bardo avait d’abord été prévue mardi 24 mars avant d’être reportée pour des raisons de sécurité. Ce jour-là, une cérémonie officielle a eu lieu en hommage aux victimes mais aucune date n’avait été annoncée pour la récouverture.
Le plus prestigieux musée de Tunisie possède une collection unique de mosaïques antiques, qui n’a subi que des dommages mineurs, selon les autorités.
>> Pour aller plus loin : Attentat du Bardo : le musée de l’horreur
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines