Attentat en Tunisie : le chien de police Akil star du net

L’attentat du musée du Bardo, le 18 mars à Tunis, n’a pas fait que des victimes humaines – 21 selon le dernier bilan officiel. Un chien de police nommé Akil, dressé pour ce type d’opération, a été tué par balles lors de l’attaque. Ce qui lui a valu de devenir une petite star sur les réseaux sociaux.

Akil, chien de la brigade canine, est mort en héros lors de l’attentat du Bardo à Tunis. © Twitter

Akil, chien de la brigade canine, est mort en héros lors de l’attentat du Bardo à Tunis. © Twitter

Publié le 19 mars 2015 Lecture : 1 minute.

La photo d’Akil, un berger allemand tunisien d’un an et demi, a fait le tour du monde. Ce chien de police a été tué par balles par l’un des assaillants de l’attentat du musée du Bardo à Tunis qui a fait 21 morts et 50 blessés, mercredi 18 mars. L’animal, qui a été le premier à se diriger vers les deux terroristes au moment de l’assaut, a été chaudement applaudi lors de son évacuation dans une civière, notamment par les policiers qui ont rendu hommage à leurs collègues sortant du musée mais aussi à leur fidèle compagnon canin, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

la suite après cette publicité

Akil a été ovationné à sa sortie du musée du Bardo. Mais il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

 

la suite après cette publicité

Bien que la figure du chien soit peu appréciée en général dans le monde arabo-musulman, en raison notamment des préconisations du prophète Mahomet qui privilégiait les chats, beaucoup de Tunisiens ont eu une pensée pour le berger allemand qui a aidé à neutraliser les terroristes, au prix de sa vie.

la suite après cette publicité

 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires