CGEM : Meriem Bensalah Chaqroun, candidate à sa propre succession

Meriem Bensalah Chaqroun, présidente depuis 2012 de la Confédération générale des entreprises du Maroc, le premier syndicat patronal du royaume, a annoncé le 7 avril sa candidature pour un second mandat. Pour l’instant, la patronne des Eaux minérales d’Oulmès est la seule candidate.

Meriem Bensalah Chaqroun est présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc depuis 2012. © Hassan Ouazzani/JA

Meriem Bensalah Chaqroun est présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc depuis 2012. © Hassan Ouazzani/JA

Publié le 10 avril 2015 Lecture : 1 minute.

L’actuelle présidence de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc), Meriem Bensalah Chaqroun, a annoncé le mardi 7 avril, sur le réseau social Twitter, être candidate pour effectuer un second mandat à la tête de l’organisation patronale chérifienne.

la suite après cette publicité

Dans son tweet, l’administratrice-directrice générale des Eaux minérales d’Oulmès a indiqué que Mohamed Talal, serait candidat à ses côtés, au poste de vice-président général de la CGEM.

Le PDG de l’entreprise de transports La Voie Express et secrétaire général de la Fédération du transport succéderait ainsi à Salah Eddine Kadmiri que Meriem Bensalah n’a pas manqué de remercier, toujours par le biais de son compte Twitter, pour « son formidable esprit d’équipe, son efficacité et son engagement total au cours de ces 3 ans ».

Postulants

Bien que les noms d’Abdelhakim Marrakchi, membre de la commission de coordination des comités d’affaires de la CGEM, et de Jamal Belahrach, membre de la commission emploi du syndicat patronal marocain aient circulé dans la presse chérifienne au lendemain de l’annonce de la candidature de Meriem Bensalah Chaqroun, cette dernière est pour l’instant la seule candidate déclarée.

la suite après cette publicité

Les autres postulants ont jusqu’au 15 avril pour se présenter. Le binôme président-vice-président sera élu pour un mandat de trois ans, par les adhérents de la CGEM, le 12 mai prochain. Créée en 1947, ce syndicat patronal rassemble 33 000 membres directs et affiliés.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Amal Entreprises veut bousculer le patronat marocain

Meriem Bensalah Chaqroun : « Avec le gouvernement, les points d’achoppement ne manquent pas »

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires