Le fonds nigérian ARM débarque à Abidjan

Le gouvernement ivoirien a concédé la gestion de l’Ivoire Golf Club d’Abidjan au fonds nigérian Asset & Resource Management Company. Ce dernier prévoit de lancer un vaste programme de construction hôtelière et immobilière d’une valeur de 150 milliards de F CFA (228 millions d’euros).

Vue aérienne de l’Ivoire Golf Club situé dans la commune de Cocody, à Abidjan. DR

Vue aérienne de l’Ivoire Golf Club situé dans la commune de Cocody, à Abidjan. DR

Publié le 9 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Réuni en conseil des ministres le 08 mars, le gouvernement ivoirien a concédé au fonds nigérian Asset & Resource Management Company (ARM) la gestion de l’établissement de loisirs public Ivoire Golf Club. « ARM réhabilitera et relancera l’Ivoire Golf Club d’Abidjan avant de lancer un projet de construction de résidences privées luxueuses et d’un complexe hôtelier pour un montant de 150 milliards de F CFA [228,67 millions d’euros] », a expliqué Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement. Les modalités d’attribution de cette concession et le calendrier de développement de ces infrastructures n’ont pas été divulgués.

Avec cette concession, le fonds ARM, qui a été fondé en 1994 et gère un portefeuille d’actif de plus de 438 milliards de nairas (environ 2 milliards d’euros), réalise ainsi sa première opération d’envergure en Côte d’Ivoire.

la suite après cette publicité

Prisé

L’Ivoire Golf Club est détenu à 100 % par une entreprise d’État, la Société des palaces de Cocody (SPDC). L’établissement, situé dans la commue de Cocody, au nord d’Abidjan, est composé d’une piscine, de deux parcours de 18 et de 9 trous, d’aires de jeux et de restaurants. C’est un endroit très prisé de la bourgeoise abidjanaise.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires