Corruption en Algérie : Me Bourdon à Alger pour défendre Chani

Dans le cadre du procès de l’autoroute algérienne est-ouest, l’avocat français William Bourdon sera présent le 19 avril à Alger pour défendre le principal accusé, Medjdoub Chani.

William Bourdon défend les intérêts de Mejdoub Chani. © Joel Saget/AFP

William Bourdon défend les intérêts de Mejdoub Chani. © Joel Saget/AFP

Publié le 9 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Absent le 15 février lors de l’ouverture du procès de l’autoroute est-ouest, Me William Bourdon sera en revanche présent le 19 avril au tribunal criminel d’Alger pour défendre les intérêts de Medjdoub Chani, son client et principal accusé dans cette affaire de corruption, blanchiment d’argent, trafic d’influence et dilapidation de deniers publics présumés.

Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, l’absence à l’audience de l’avocat français n’a pas été la conséquence d’un refus des autorités de lui délivrer un visa, mais de simples lenteurs administratives.

la suite après cette publicité

Selon nos informations, l’avocat se trouvait d’ailleurs dès le lendemain, 16 février, à Alger, où il s’est entretenu avec Chani, consultant international algéro-luxembourgeois incarcéré depuis octobre 2009. Membre d’un collectif d’avocats, Me Bourdon s’est rendu à plusieurs reprises en Algérie pour plaider la cause de son client devant le magistrat instructeur.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires