Abdelmalek Alaoui, communicant
Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume. Abdelmalek Alaoui, communicant, en fait partie.
Les 20 qui feront le Maroc de demain
Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.
Lobbyiste, consultant en intelligence économique, communicant et patron de médias. Telles sont les multiples casquettes d’Abdelmalek Alaoui, 37 ans.
Fils de Moulay Ahmed Alaoui, grand vizir de Hassan II, ce chérif est un monarchiste convaincu, qui défend les choix et les stratégies du royaume avec des méthodes nouvelles, modernes, inspirées du modèle américain.
>> A lire aussi : Abdelmalek Alaoui, l’homme qui murmure à l’oreille des puissants
Grand ami des journalistes internationaux, celui qui vient de céder au cabinet Mazars son agence d’intelligence économique, Global Intelligence Partners (GIP), se consacre désormais au conseil en communication d’influence auprès de personnalités marocaines et africaines et… aux médias. Après avoir introduit le site américain Huffington Post au Maroc, il s’apprête à lancer dans les prochains mois de nouveaux médias panafricains.
>> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les 20 qui feront le Maroc de demain
Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?