Karim El Aynaoui, directeur général de l’OCP Policy Center
Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume. Karim El Aynaoui, directeur général de l’OCP Policy Center, en fait partie.
Les 20 qui feront le Maroc de demain
Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.
Considéré comme l’un des économistes les plus brillants de sa génération, ce quadra dirige l’OCP Policy Center. Un think tank fondé il y a un peu plus d’un an et dont Karim El Aynaoui a fait l’une des plateformes d’échanges et de débats les plus crédibles du pays, au point d’être qualifié par le dernier classement de l’université de Pennsylvanie (États-Unis) comme "le meilleur think tank créé récemment dans le monde".
Comptant parmi les plus proches conseillers de Mostafa Terrab, le PDG du groupe OCP, ce docteur en économie de l’université de Bordeaux (France) a fait ses premiers pas d’économiste chercheur à la Banque mondiale, pendant huit ans, avant de rentrer au bercail pour prendre les rênes, à partir de 2005, de la direction des études et des relations internationales de Bank Al-Maghrib.
>> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les 20 qui feront le Maroc de demain
Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?