Hicham Naciri, avocat d’affaires
Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume. Hicham Naciri, avocat d’affaires, en fait partie.
Les 20 qui feront le Maroc de demain
Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.
Fusions, acquisitions, levées de fonds à l’international… Tous les grands deals qui se négocient dans le milieu des affaires au Maroc passent par Hicham Naciri, 45 ans. Fils du célèbre bâtonnier et ancien ministre de la Justice Mohamed Taïeb Naciri, ce diplômé en droit des affaires de l’université de Montpellier (France) est devenu en quelques années l’interlocuteur incontournable des magnats marocains.
Quand le célèbre cabinet londonien Allen & Overy décide, en 2011, de mettre un pied en Afrique, c’est tout naturellement avec lui qu’il choisit de s’associer. Depuis, son influence s’étend petit à petit sur tout le continent, où il conseille de grands groupes internationaux dans leurs opérations d’expansion panafricaine. Hicham Naciri est aussi l’avocat attitré du Palais et des hommes de pouvoir.
>> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les 20 qui feront le Maroc de demain
Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique