Younès Boumehdi, patron de Hit Radio

Au Maroc, une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Jeune Afrique a dressé le portrait de 20 femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.Younès Boumehdi, patron de Hit Radio, en fait partie.

Publié le 2 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Les 20 qui feront le Maroc de demain © Jeune Afrique
Issu du dossier

Les 20 qui feront le Maroc de demain

Une nouvelle génération a pris les devants sur des chantiers d’avenir. Portrait de ces femmes et hommes amenés à jouer, demain, un rôle déterminant dans le royaume.

Sommaire

Ce fils de général a commencé à s’intéresser aux radios privées lorsqu’il était étudiant en France, au début des années 1990. En rentrant au pays, en 1993, Younès Boumehdi dépose une demande de licence radio, mais il devra attendre la libéralisation de l’audiovisuel, en 2005, pour que son projet voie le jour. Dix ans après, Hit Radio est présente dans dix pays africains… et son fondateur est déjà sur un autre projet : le lancement, après le feu vert de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, d’une web TV.

>> A lire aussi : Hit Radio, la petite marocaine qui s’exporte.

la suite après cette publicité

Tee-shirt, jeans et barbe de bad boy, Younès Boumehdi, 44 ans, ne ressemble pas aux « cols blancs » marocains. Son dada, c’est la jeunesse, pour qui, selon lui, il n’existe pas assez de médias adaptés. Dirigé depuis Lomé, son projet africain propose aux jeunes des chansons locales avec des influences hip-hop et R’n’B, mais aussi des émissions de divertissement.

 >> Retour au sommaire Les 20 personnalités qui feront le Maroc de demain <<

156px" src="https://www.jeuneafrique.com/photos/032015/02703201515231000000020150323_dossier_Maroc.gif" alt="" />

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Zineb El Adaoui est la première femme wali au Maroc. © CNDH

Zineb El Adaoui, Madame la Wali