Tunisie : quatre soldats tués lors d’une attaque dans la région de Kasserine

Quatre soldats tunisiens en patrouille ont été tués mardi dans une embuscade menée par des hommes armés dans la région de Kasserine. Un précédent bilan faisait état de trois morts et six blessés.

Des soldats tunisiens patrouillent dans la région de Kasserine, le 11 juin 2013 © Abderrazek Khlifi / AFP

Des soldats tunisiens patrouillent dans la région de Kasserine, le 11 juin 2013 © Abderrazek Khlifi / AFP

Publié le 7 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Une embuscade contre une patrouille, mardi 7 avril, à Sbeïtla dans la région de Kasserine a fait au moins quatre morts dans les rangs de l’armée tunisienne. Le porte-parole du ministère de la Défense a précisé qu’un groupe terroriste a pris pour cible un véhicule militaire et que des échanges de tirs avaient eu lieu. Six autres soldats ont été blessés dans cette attaque.

Kasserine, une zone dangereuse

la suite après cette publicité

La région de Kasserine, frontalière de l’Algérie est le théâtre de combats réguliers entre les jihadistes et les forces tunisiennes. Depuis décembre 2012, une soixantaine de policiers, gendarmes et soldats ont ainsi été tués dans des embuscades où des explosions de mines.

Le groupe armé actif dans la région est la Phalange Okba Ibn Nafaa liée à Al-Qaïda et qui, selon les autorités, est aussi responsable de l’attaque sanglante contre le musée du Bardo, qui a fait 22 morts, le 18 mars à Tunis. C’est pourtant un autre groupe, lié à l’organisation État islamique (EI), qui a revendiqué l’attentat.

Fin mars, la Tunisie a annoncé avoir tué l’Algérien Abou Sakhr, l’homme qu’elle considérait comme le chef de Okba Ibn Nafaa.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires