Mali : trois morts dans des accrochages entre soldats et bandits armés près de la frontière burkinabè

Trois bandits armés ont été tués mercredi au Mali dans un accrochage avec des soldats maliens à Boulkessi, près de la frontière avec le Burkina Faso.

Des soldats de l’armée malienne. © AFP

Des soldats de l’armée malienne. © AFP

Publié le 2 avril 2015 Lecture : 1 minute.

"Ce mercredi, nous avons été provoqués par des bandits armés à Boulkessi, en territoire malien mais non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Au cours de l’accrochage, trois bandits armés ont été tués, plusieurs autres ont été blessés", a déclaré un responsable militaire au ministère de la Défense.

"Côté forces armées maliennes, nous avons eu deux véhicules légèrement endommagés et deux militaires qui étaient dans ces véhicules ont été très légèrement blessés", a précisé ce responsable. Une source sécuritaire au sein de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) a de son côté fait état d’un très violent accrochage survenu mercredi.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : "Soumaïla Cissé : "Dans le nord du Mali, le processus de paix est bloqué""

Les combats, qui étaient terminés en fin d’après-midi, ont opposé l’armée malienne et une bande de criminels armés qui sèment la terreur sur les populations civiles, a dit cette source, selon laquelle des renforts de l’armée malienne étaient en route pour la zone. L’armée était intervenue dans la même zone il y a deux mois, a-t-on indiqué de source militaire malienne, sans plus de détails.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Soumaïla Cissé : « Il serait de bon ton d’adopter une gestion saine et d’améliorer la gouvernance. © Vincent Fournier/JA

Soumaïla Cissé : « Dans le nord du Mali, le processus de paix est bloqué »

Contenus partenaires