BMCE pousse ses cadres au sud du Sahara

Pour renforcer le staff de sa filiale Bank of Africa dans les métiers de la haute finance, le groupe bancaire marocain BMCE Bank compte encourager ses cadres à tenter l’aventure subsaharienne.

Othman Benjelloun est le PDG de BMCE Bank of Africa et président du GPBM. © Hassan Ouazzani pour J.A.

Othman Benjelloun est le PDG de BMCE Bank of Africa et président du GPBM. © Hassan Ouazzani pour J.A.

Publié le 6 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Début avril, Khalid Nasr, patron de BMCE Capital, a réuni ses équipes au Sofitel Tour Blanche de Casablanca. Plus d’une centaine de cadres de la banque d’affaires ont été conviés à cette réception, organisée sous l’impulsion d’Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank, la maison-mère.

Objectif : les encourager à tenter l’aventure subsaharienne, pour renforcer notamment le staff du réseau Bank of Africa dans les métiers de la haute finance. « Les promotions ne se feront plus au niveau de la banque au Maroc, mais dans ses filiales d’Afrique subsaharienne. C’est en gros le message que nous avons retenu de cette réunion », confie un cadre de BMCE Capital. Cette politique managériale confirme la dimension continentale que veut se donner BMCE Bank, qui s’apprête à changer de nom, dans quelques semaines, pour devenir… BMCE Bank of Africa.

la suite après cette publicité

Résultats

En 2014, BMCE Bank a réalisé des performances record avec un produit net bancaire consolidé de 11,5 milliards de dirhams (1,07 milliard d’euros), en hausse de 16 % et un résultat net part du groupe (RNPG) proche de 2 milliards de dirhams, en croissance de 58 %.

Bank of Africa, son bras armé au sud du Sahara, a vu son produit net bancaire consolidé progresser de 21 % à 388 millions d’euros, pour un RNPG en hausse de 56 % à 49 millions d’euros.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires