Infrastructures : vers un partenariat entre Andrade Gutierrez et Dan Gertler au Katanga ?

Le groupe de BTP brésilien Andrade Gutierrez pourrait s’associer à Fleurette Group, de l’homme d’affaires Dan Gertler, pour le développement de projets d’infrastructures dans la province du Katanga, en République démocratique du Congo.

Le géant brésilien du BTP, Andrade Gutierrez, s’intéresse de près au chantiers d’infrastructures au Katanga, riche en cuivre et en cobalt. © AFP

Le géant brésilien du BTP, Andrade Gutierrez, s’intéresse de près au chantiers d’infrastructures au Katanga, riche en cuivre et en cobalt. © AFP

Publié le 6 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Andrade Gutierrez, le géant brésilien du BTP, s’intéresse de près aux chantiers d’infrastructures de la province du Katanga (RD Congo), riche en mines de cuivre et de cobalt. Il pourrait s’associer à Fleurette Group, du controversé Dan Gertler, très actif dans cette province et actionnaire de plusieurs gisements, pour répondre aux besoins des miniers qui peinent à obtenir du courant auprès de la Société nationale d’électricité et souffrent d’infrastructures routières et ferroviaires dégradées.

>>>> Voir aussi : RD Congo : Fleurette dans les infrastructures

la suite après cette publicité

Pieter Deboutte, le directeur général de Fleurette, était ainsi récemment à Lubumbashi en compagnie de représentants du groupe brésilien, selon les informations recueillies par Jeune Afrique. Ensemble, ils ont notamment rencontré Malta Forrest, qui pilote les activités BTP et énergie de la compagnie fondée par son père, George Forrest. Le groupe Forrest cherche justement des alliés pour se positionner sur le chantier de réfection de la voie ferrée Lubumbashi-Kolwezi-Dilolo et sur la construction de barrages hydroélectriques. 

Lire aussi :

Ces Brésiliens qui visent l’Afrique

Dossier : le Katanga, au-delà des mines

la suite après cette publicité

Katanga : du bon usage des mines

– Pour redorer son blason, Dan Gertler s’adjoint les services d’un aristocrate britannique

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires