Burkina Faso : 2IE, l’école polytechnique panafricaine

A Ouagadougou, au Burkina, l’institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2IE) forme des étudiants venus de toute la sous-région. Découvrez en images cette école qui a développé des partenariats avec des sociétés internationales pour adapter sa formation à la demande du marché privé.

L’école 2IE à Ouagadougou. © Reussite

L’école 2IE à Ouagadougou. © Reussite

Publié le 24 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Après 40 ans d’existence, l’école 2IE n’a pas pris une ride. Née de la volonté des chefs d’Etat africains de former des cadres pour la fonction public, cette école d’ingénieur s’est adaptée aux réalités du marché de l’emploi. Désormais elle propose des filières professionnelles en collaboration avec 56 sociétés internationales.

A côté de la formation d’ingénieur, l’école dispense des cours de management et d’entrepreuneuriat. L’ambition de 2IE : contribuer à l’émergence d’un continent libéré de ses tutelles. Car les entreprises internationales peinent encore à trouver des jeunes compétents et formés sur le continent. 2IE remplit toutes ces promesses: 95% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leur cursus.

la suite après cette publicité

Les caméras de Réussite vous emmènent à Ouagadougou, dans cette école moderne et cosmopolite 100% africaine. Découvrez dans ce reportage une génération dynamique d’entrepreneur et d’ingénieur africain, impatient de relever les défis économiques de leurs pays.


Burkina Faso : 2IE, l’école polytechnique… par Jeuneafriquetv

« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partager vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.

la suite après cette publicité

Retrouver tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires