Lom Pangar : à la découverte du plus grand ouvrage jamais réalisé au Cameroun
Au Cameroun, le barrage de Lom Pangar va résorber le déficit de production d’électricité du pays. Le magazine Réussite vous emmène sur le site de construction, où l’ambiance entre le constructeur chinois et les employés est… électrique.
Avec un déficit de production d’électricité de 1000 mégawatts par an, le Cameroun manque cruellement d’infrastructures hydroélectriques. Le barrage de Lom Pangar va permettre de produire de l’électricité et de réguler le cours du fleuve Sanaga. Pour l’instant, les deux barrages camerounais en activité, situés plus en aval, ne peuvent fonctionner à plein régime pendant la saison sèche.
560 millions
Les caméras de « Réussite » ont suivi les bailleurs de fond à Yaoundé avant de partir dans l’est du Cameroun, en pleine zone equatoriale, sur la base vie du chantier du barrage où l’ambiance est électrique entre le constructeur chinois et les employés camerounais qui réclament de meilleures conditions de vie.
Partez à la découverte du plus grand ouvrage jamais réalisé au Cameroun, d’un coût de 560 millions de dollars et qui pourra retenir près de 3 milliards de mètres cubes dès septembre prochain !
Lom Pangar : à la découverte du plus grand… par Jeuneafriquetv
« Réussite » est un magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.
Partager vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.
Retrouver tous les reportages de Réussite en cliquant ici.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan