Côte d’Ivoire : Cauris au capital de Banque Atlantique

Le capital-investisseur ouest-africain Cauris vient de signer une prise de participation minoritaire dans Banque Atlantique, via un investissement de plus de 6 millions d’euros dans Atlantic Financial Group, co-actionnaire avec le marocain Banque populaire du groupe bancaire ouest-africain.

Banque Atlantlique est présent dans sept pays ouest-africains. © DR

Banque Atlantlique est présent dans sept pays ouest-africains. © DR

Publié le 3 janvier 2013 Lecture : 1 minute.

Fin d’année bien remplie pour le fonds de capital-investissement ouest-africain, Cauris Croissance. Après une récente prise de participation dans le groupe hôtelier malien Azalaï Hotels, son gestionnaire, Cauris Management annonce un investissement de 4,1 milliards Fcfa soit 6,3 millions d’euros dans Banque Atlantique. L’opération se fait dans le cadre d’une augmentation de capital d’Atlantic Financial Group (AFG), détenu par l’homme d’affaires ivoirien, Koné Dossongui, et longtemps holding de contrôle du groupe Banque Atlantique.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Au sud du Sahara, Banque populaire avance en douceur
BCP et Banque Atlantique scellent leur alliance
BCP s’offre Banque Atlantique

Depuis septembre dernier, le marocain Banque Populaire et AFG détiennent à parts égales le réseau Banque Atlantique présent dans sept pays (Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo), ainsi qu’une société de bourse, une société d’ingénierie informatique et un bureau de représentation en France.

Portefeuille diversifié

L’investissement de Cauris servira à financer la consolidation et le développement des activités du groupe. Très actif en Afrique de l’Ouest, Cauris Management gère un portefeuille dont le montant cumulé est d’environ 54 milliards de FCFA (82 millions d’euros) avec des participations dans des entreprises opérant dans les l’agroalimentaire, les services financiers, l’hôtellerie, les télécoms, la distribution, l’énergie…

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires