Ecobank ouvre ses portes en Guinée équatoriale

Ecobank Guinée équatoriale a obtenu son agrément en tant qu’établissement de crédit, devenant ainsi la 33e filiale du groupe sur le continent africain.

Le siège de la banque, à Lomé. © M. Aveline/JA

Le siège de la banque, à Lomé. © M. Aveline/JA

Publié le 2 janvier 2013 Lecture : 1 minute.

Mise à jour  du 03/01/13 à 09h30CET : nom des banques en activité en Guinée Équatoriale.

Le goupe bancaire panafricain Ecobank, basé à Lomé, au Togo, vient d’annoncer que sa filiale en Guinée équatoriale était désormais opérationnelle. Dans un communiqué, Thierry Tanoh, le directeur général de la banque  s’est déclaré « très enthousiastes d’avoir obtenu des autorités de la Guinée équatoriale, l’autorisation de pouvoir opérer comme cinquième banque dans le pays et de contribuer au financement de l’économie du pays ». Afriland (via CCEI Bank), Société générale, BGFI Bank et Banco Nacional de Guinea Ecuatorial (Bange) opèrent déjà à Malabo. Attijariwafa Bank souhaite également s’y développer.

la suite après cette publicité

Seule banque présente dans toute la Cemac

Cette nouvelle implantation fait d’Ecobank la seule banque présente dans tous les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). La filiale équato-guinéenne d’Ecobank est basée dans le centre d’affaires de Malabo et est dirigée par Alfred Kasongo, précédemment directeur de la filiale de São Tomé et Príncipe.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires