Coupe d’Allemagne : Pierre-Emerick Aubameyang qualifie Dortmund pour la finale

Mardi, le Borussia Dortmund a du attendre les tirs au but pour venir à bout du Bayern de Munich lors des demies finales de la Coupe de d’Allemagne. Les hommes de Jürgen Klopp ont pu compter sur le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, au mieux de sa forme.

Pierre-Emerick Aubameyang auteur du but égalisateur face au Bayern. © Martin Meissner/AP/SIPA

Pierre-Emerick Aubameyang auteur du but égalisateur face au Bayern. © Martin Meissner/AP/SIPA

Publié le 29 avril 2015 Lecture : 1 minute.

L’attaquant gabonais continue de régaler Dortmund et son public. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit, mardi 28 avril, l’unique but de son équipe face au Bayern Munich. Alors que Lewandowski a ouvert le score pour le Bayern à la 29e minute, l’attaquant a égalisé à un quart d’heure de la fin. Un but qui a ouvert pour son équipe les portes des prolongations. Pas de changement de score après 120 minutes, au termes desquelles les deux équipes ont du se départager par une séance de tirs au but. Dortmund s’y est imposé 2-0.

 

la suite après cette publicité

Dortmund et Jorgan Klopp disputeront donc la finale face au vainqueur entre Armenia Bielefeld et Wolsburg. La dernière occasion pour les jaunes et noirs de gagner un titre cette saison.

Pierre-Emerick Aubameyang avait déjà marqué le but égalisateur du 2-2 lors des lors des huitièmes de finales face à Hoffenheim. Avant que le Borussia Dortmund s’impose 3-2 au terme du match.

(Avec AFP)
 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires