Crédit-bail : Fidelis s’installe à Abidjan

Selon les informations recueillies par « Jeune Afrique », le marché ivoirien du crédit-bail va accueillir un nouvel acteur : Fidelis Finance Côte d’Ivoire, filiale du leader burkinabè du secteur (l’ex-Burkina Bail).

Fidelis Finance est leader du marché du crédit-bail au Burkina Faso. DR

Fidelis Finance est leader du marché du crédit-bail au Burkina Faso. DR

Publié le 26 avril 2015 Lecture : 1 minute.

Un an après avoir changé de nom, Fidelis Finance (ex-Burkina Bail), leader du crédit-bail au Burkina Faso, dévoile ses ambitions régionales. L’établissement, dirigé par le banquier Kouafilann Abdoulaye Sory, pose ses valises à Abidjan avec l’objectif d’offrir des produits souples et adaptés au financement des petites et moyennes entreprises, a appris Jeune Afrique.

Fidelis Finance Côte d’Ivoire, qui démarre ses activités à la fin de ce mois d’avril, devrait être dirigé – selon les documents établissant la création de la société – par l’actuel directeur général adjoint, Evariste Siry.

la suite après cette publicité

Un marché en forte croissance

Fidelis Finance devient ainsi le deuxième acteur spécialisé dans le crédit-bail sur le marché ivoirien, qui connaît actuellement une forte croissance. Une étude de la Société financière internationale (IFC, du groupe Banque mondiale) a en effet évalué en 2014 le potentiel du marché du leasing ivoirien à 239 milliards de F CFA (364 millions d’euros). En 2012, l’encours du crédit-bail avait atteint 46,494 milliards de F CFA.

Lire aussi :

Microcrédit : bientôt un nouveau leader ouest-africain ?

la suite après cette publicité

UEMOA : le plafonnement des taux d’intérêts, un remède pire que le mal ?

Burkina Faso : Coris Bank se lance dans la finance islamique

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires