Egypte : Eaton Towers signe un contrat avec l’opérateur Mobinil
Le groupe britannique Eaton Tower a annoncé avoir mobilisé 350 millions de dollars et avoir signé un accord avec l’opérateur de téléphonie mobile égyptien Mobinil, portant sur l’achat de tours dans le pays.
La compagnie britannique de relais en télécommunications Eaton Towers a annoncé, dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, avoir mobilisé 350 millions de dollars de fonds propres, destinés à financer son expansion à travers l’Afrique.
Parallèlement, l’entreprise a signé un accord avec l’opérateur de téléphonie mobile égyptien Mobinil, détenu à 98% par Orange, portant sur l’acquisition et l’exploitation de 2000 tours télécoms.
>>>> Lire aussi – Jusqu’où iront les “towercos” ?
« L’Egypte est le deuxième plus grand marché mobile en Afrique et nous allons y investir plus de 200 millions de dollars pour proposer des infrastructures de télécommunication de grande qualité afin d’aider les opérateurs égyptiens à fournir une meilleure couverture du réseau et de meilleurs services aux consommateurs », a déclaré, à cette occasion Terry Rhodes, le directeur général d’Eaton Towers.
Le groupe britannique possède désormais des tours dans huit pays d’Afrique, parmi lesquels le Kenya, le Ghana, l’Ouganda et l’Afrique du Sud. En septembre 2014, Eaton Towers avait conclu un accord pour l’achat de 3500 tours de télécommunications au groupe indien Bharti Airtel, réparties sur six pays du continent.
Sur le continent, l’entreprise britannique partage ce marché avec le nigérian IHS, l’américain American Tower et avec un autre britannique, Helios Towers Africa.
>>>> Lire aussi – Airtel vend 3500 tours africaines à Eaton Towers
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?