Rap camerounais : Tilla dévoile « Kankwe chap », son dernier EP (en écoute)
La rappeuse camerounaise Tilla revient. Après le clip de « Pantana », réalisé par Ndukong et sorti le 1er mai, la « marraine », comme on la surnomme, a rendu public « Kankwe chap », un EP de cinq chansons.
Son nom était déjà sur toutes les lèvres des amateurs de rap camerounais. Et Tilla est bien décidée à conserver sa place. Repérée par Jovi, avec qui elle travaille désormais sous le label New Bell Music, la jeune femme a sorti le 1er mai le clip de son premier titre à succès, "Pantana", enregistré en janvier 2015 avec Reniss et Shey. La séquence vidéo joue sur le côté sexy et énergique de la danse et l’ambiance club rend au final la performance assez classique et efficace, sans fioritures.
Surtout, la rappeuse originaise de Bamenda a dévoilé "Kankwe chap" son nouvel EP (pour Extented play) de cinq titres, disponibles en écoute et en téléchargement sur le site du label New Bell Music. Avec des influences afropop ou ragga selon les morceaux, la collaboration de Jovi, ou encore la présence des choeurs, Tilla y démontre une palette large, y compris en langue locale, qui devrait une nouvelle fois faire son succès.
>> Lire aussi : "Jovi, rappeur camerounais : "L’Afrique a le potentiel pour prolonger l’ère du hip-hop""
Mention spéciale à la couverture de l’EP. Décidément, au sein du label New Bell Music, le rap camerounais n’est pas bling bling.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi