Tunisie : au moins quatre jihadistes tués dans des affrontements avec l’armée
Aucun militaire tunisien n’a été atteint lors de cette opération, laquelle se poursuit à la frontière algérienne. Le bilan de quatre jihadistes tués reste cependant provisoire.
Au moins quatre jihadistes ont été tués jeudi lors d’affrontements avec l’armée tunisienne sur un massif montagneux du centre-ouest du pays, a annoncé le ministère de la Défense. Une région où les autorités tentent, depuis fin 2012, de neutraliser des groupes armés.
"Une unité militaire s’est heurtée aujourd’hui (jeudi) à l’aube à un groupe terroriste retranché sur le mont Sammama (…) avec un bilan provisoire de quatre terroristes tués et d’autres blessés", a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon Radio Mosaique FM, cinq jihadistes ont été tués.
>> Lire aussi : Tunisie : qui sont les terroristes ?
Du matériel électronique saisi
Aucun militaire n’a été atteint lors de cette opération qui se poursuit "pour traquer le reste du groupe et boucler la zone", selon le document. L’armée a également saisi du matériel électronique et de la nourriture et a détruit un véhicule dont se servaient les jihadistes.
Le mont Sammama est voisin du mont Chaambi, à la frontière algérienne, une zone où l’armée traque depuis 2012 des jihadistes. Depuis la révolution de 2011, la Tunisie fait face à un essor de la mouvance djihadiste qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires, de policiers et de gendarmes.
L’attaque la plus sanglante contre les forces armées s’est produite en juillet 2014, lorsque des jihadistes ont tué 15 soldats sur le mont Chaambi, considéré comme la principale base arrière du maquis djihadiste.
>> Lire aussi : Du Maroc à l’Égypte, opération barricades contre le terrorisme
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...