Près de 800 participants attendus au forum « Investir au Congo Brazzaville 2015 »
Le forum « Investir au Congo Brazzaville » se tiendra dans la capitale congolaise du 19 au 21 novembre 2015. Letimotiv de cette rencontre : industrialisation, diversification et modernisation de l’économie du pays d’Afrique centrale. Plus de 800 participants sont attendus.
Le forum « Investir au Congo Brazzaville 2015 » accueillera du 19 au 21 novembre près de 800 participants dans la capitale congolaise. Exposants, experts, investisseurs et décideurs vont pourvoir nouer des contacts et débattre pendant 3 jours du potentiel, de l’industrialisation, de la diversification et de la modernisation de l’économie du pays d’Afrique centrale.
« À l’heure où l’Afrique prend une part croissante dans les échanges internationaux, le Congo aspire à tirer parti du dynamisme de son économie, de ses richesses naturelles et de sa position stratégique en tant que porte naturelle de l’Afrique centrale pour accélérer son développement », ont souligné dans un communiqué les organisateurs de l’événement*.
Diversification
Le forum, qui vise notamment à attirer les investisseurs, fait écho à la stratégie de diversification économique du Congo, organisée dans le cadre du Plan national de développement 2012-2016. Ce programme prévoit la réalisation de chantiers d’infrastructures et la mise en oeuvre de réformes pour améliorer le climat des affaires.
Pour plus d’informations, contactez nous : info@icb2015.com #Congo #Brazzaville #Team242 @ApiCongoBzv pic.twitter.com/zZsbqChDXq
— Investir au Congo (@ICB_2015) 21 Mai 2015
Le Congo, qui a affiché un taux de croissance annuel moyen de 5,3 % sur les cinq dernières années, cherche à mettre en valeur les opportunités d’investissements dans l’agriculture, l’agro-industrie, la forêt et l’industrie du bois, les mines, les hydrocarbures, le BTP, la construction, le tourisme et l’hôtellerie.
* Africa Communication Events, une division du Groupe Jeune Afrique, participe à l’organisation du Forum ICB 2015.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !