Rezidor annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel à Dakar
Le Rezidor Hotel Group vient d’annoncer l’ouverture du premier hôtel « Park Inn by Radisson » au Sénégal. Doté de 122 chambres, il sera inauguré au dernier trimestre 2014.
Le groupe hôtelier Rezidor, basé à Bruxelles, vient d’annoncer l’ouverture en 2014 du premier hôtel de marque Park Inn by Radisson. Cette ouverture enrichit le portefeuille du groupe à 49 hôtels opérationnels en Afrique avec 11 000 chambres. Situé entre l’aéroport international de Dakar et la route principale, le nouvel hôtel comprendra, en plus de 122 chambres, un restaurant, un bar, un centre de fitness, une piscine extérieure et un parking. Il comprendra également 490 mètres carrés d’espace de réunion.
Lire aussi :
Abidjan aura son Radisson Blu
Mark Willis, The Rezidor Hotel Group
Développement ouest-africain
Cité dans un communiqué, le PDG de Rezidor Kurt Ritter, table sur « un potentiel de croissance prometteur pour cette marque à travers l’Afrique » et précise que 16 hôtels Park Inn by Radisson sont soit opérationnels, soit en développement. « Le Sénégal fait partie de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) où Rezidor Hotel Group suit une stratégie de développement », a ajouté Andrew McLachlan, vice-président du groupe pour le business développement en Afrique. Le groupe se dit engagé dans une croissance « ambitieuse » des Park Inn by Radisson dans les principales villes d’Afrique de l’Ouest.
Le communiqué vante également la stabilité politique du Sénégal, sa résilience face à la crise financière et la bonne santé du secteur touristique. Il souligne notamment l’attractivité de Dakar, non seulement pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, mais aussi pour les grands rendez-vous nationaux et internationaux.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT