Nigeria : l’incendie d’un camion-citerne fait au moins 69 morts

Le chauffeur d’un camion-citerne a perdu dimanche le contrôle de son véhicule à Onitsha, dans le sud du Nigeria. Le bilan faisant état de 69 morts pourrait encore s’alourdir.

L’accident a eu lieu aux abords de la gare routière très fréquentée d’Onitsha. © Maps

L’accident a eu lieu aux abords de la gare routière très fréquentée d’Onitsha. © Maps

Publié le 1 juin 2015 Lecture : 1 minute.

Au moins 69 personnes sont mortes dans l’incendie d’un camion-citerne dont le chauffeur a perdu le contrôle, a déclaré lundi la Croix-Rouge. L’accident a eu lieu dimanche aux abords de la gare routière très fréquentée d’Onitsha, dans le sud du Nigeria, a précisé la police locale.

"Le camion a perdu le contrôle et il a foncé dans une gare routière proche d’un rond-point à Onitsha", dans l’État d’Anambra, a déclaré à Uchenna Ezeh, le porte-parole de la police locale. Un responsable de la Croix-Rouge basé à Abuja a déclaré que ses collègues sur place avaient confirmé la mort de 69 personnes, ajoutant que de nombreux blessés souffraient de brûlures graves et que le bilan pourrait être à nouveau revu à la hausse.

la suite après cette publicité

Les accidents de la route sont fréquents au Nigeria

On ignore la raison pour laquelle le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, mais M. Ezeh a assuré qu’il s’agissait bien d’un accident. Les accidents de la route sont très fréquents au Nigeria, à cause notamment du mauvais état des routes et des véhicules, des excès de vitesse et de l’abus d’alcool au volant.

En 2011, l’accident d’un camion-citerne avait également provoqué une cinquantaine de morts. Le véhicule avait percuté plusieurs voitures avant de prendre feu. Les flammes avaient alors calciné dix-sept véhicules.

la suite après cette publicité

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires