Centrafrique : David Trezeguet et la Juventus Turin à Bangui pour promouvoir la paix
Toute aide est la bienvenue en Centrafrique. Y compris celle, assez inhabituelle, d’un club de football européen finaliste de la dernière Ligue des Champions, la Juventus Turin, et de son ancienne star David Trezeguet, à Bangui depuis mardi.
L’ancien international français de football, David Trezeguet, a atterri à Bangui mardi 9 juin, pour un séjour de 48 heures en Centrafrique, à l’invitation de l’Unesco et en partenariat avec son ancien club, la Juventus Turin, dans le cadre d’une opération destinée à contribuer au retour de la paix.
#Centrafrique David @Trezegoldavid de Juventus à Bangui avec 300 mille dollars pour aider les jeunes @UNESCO pic.twitter.com/jsXCoGLahk
— PNUD Centrafrique (@PNUD_RCA) 10 Juin 2015
Il y a notamment livré un match de gala et animé des stages de formation au profit de jeunes footballeurs centrafricains de moins de quinze ans. Trezeguet et la Juventus devaient également remettre des équipements sportifs à des associations de jeunes. Le club transalpin finance déjà la formation de jeunes centrafricains à l’école des métiers et des arts de Bangui par le biais du bureau de l’Unesco en Centrafrique.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Les Obiang et l’affaire des sextapes : vers un séisme à la Cemac ?
- La DGSE française dans la tourmente après les accusations du Niger
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel