Hydrocarbures : Petroci se relance à l’international

La Société nationale d’opérations pétrolières de la Côte d’Ivoire (Petroci) a décidé de réactiver tous ses projets situés hors des frontières ivoiriennes.

Champ petrolier offshore. © Renaud Van der Meeren pour les Éditions du Jaguar

Champ petrolier offshore. © Renaud Van der Meeren pour les Éditions du Jaguar

Publié le 31 mai 2015 Lecture : 1 minute.

Selon nos informations, Jérôme Koko, le directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), a dépêché fin mai à Abidjan deux experts pour des séances de travail avec la Petroci.

Objectif de cette rencontre : discuter de la relance de la production sur le champ pétrolier Mengo-Kundji-Bindi (MKB), situé au large de Pointe-Noire, dans lequel la société publique ivoirienne détient 20 %. MKB est un ancien champ du groupe français Elf, l’ancêtre du géant Total.

la suite après cette publicité

Daniel Gnangni, le directeur général de Petroci, souhaite aussi poursuivre les travaux d’exploration sur le Block 50, situé dans le golfe d’Oman, et détenu par Rex International Holding (à 64 %) et par Petroci (à 36 %).

Restructuration

Pendant ce temps, en Côte d’Ivoire, la société nationale est en train de finaliser la restructuration de sa filiale commune avec le belge Sea-Invest, qui sera consacrée aux services et à la logistique pétrolière.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Petroci : du pétrole et beaucoup d’idées

Contenus partenaires