Eaux : CFAO s’allie avec Culligan

Le distributeur spécialisé panafricain CFAO distribuera les produits de traitement des eaux de l’américain Culligan dans six pays africains, dont le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire et la RD Congo. Avant d’étendre l’alliance à l’ensemble du continent.

Culligan vend ses produits aux particuliers mais offre aussi des solutions intégrées aux industriels. © Culligan

Culligan vend ses produits aux particuliers mais offre aussi des solutions intégrées aux industriels. © Culligan

Publié le 13 décembre 2012 Lecture : 1 minute.

Culligan, spécialiste des solutions avancées en matière de produits d’adoucissement et de filtration de l’eau depuis plus de 75 ans, a signé un accord de distribution exclusive avec le groupe panafricain basé à Paris CFAO afin de développer les marchés à fort potentiel de traitement de l’eau en Afrique.

« Culligan fournira des services et l’équipement nécessaire au traitement de l’eau aux clients des secteurs résidentiels, commerciaux et industriels par le biais de sa gamme complète de technologies et de services », annonce un communiqué de presse diffusé le 12 décembre par Culligan. L’accord initial couvre le Nigeria, le Ghana, le Congo, la République démocratique du Congo, la Côte-d’Ivoire et le Cameroun, avec un potentiel d’extension à plus de 20 pays à travers le continent africain. Les solutions de traitement de l’eau de Culligan seront distribuées par CFAO Équipement.

la suite après cette publicité

Savoir-faire

« Ce partenariat stratégique réunit le savoir-faire et la technologie de Culligan en matière de traitement de l’eau et l’expérience inégalée de la distribution et de la mise en place de réseaux de services de CFAO. Ce partenariat gagnant va nous permettre de proposer des solutions et des services de premier ordre aux clients des secteurs résidentiels, commerciaux et industriels », a rappelé Laurence Bower, Senior Vice President de la région EMEA pour Culligan.« En Afrique, les besoins en traitement de l’eau connaissent une croissance exponentielle », a souligné de son côté Xavier Desjobert, directeur du développement chez CFAO.

Se présentant comme le leader mondial des produits de traitement des eaux, Culligan est né dans l’Illinois (États-Unis) où se trouve toujours son siège social. Le groupe emploie plus de 5000 personnes et vend ses produits dans 90 pays à travers le monde. Il offre à la fois des solutions pour le marché résidentiel (conditionneurs et adoucisseurs d’eau, des systèmes complets de filtration domestiques pour l’eau potable, livraison d’eau embouteillée) mais aussi pour les clients commerciaux et industriels (traitement des eaux de bout en bout).

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires