Avec Pierre & Vacances, le Maroc mise sur les stations balnéaires

La Caisse de dépôt et de gestion marocaine et le français Pierre & Vacances-Center Parcs ont conclu un partenariat pour la construction de résidences touristiques dans les deux stations balnéaires de Taghazout et Saïdia. Montant de l’investissement : 4 milliards de dirhams.

À Taghazout, près d’Agadir, le partenariat CDG- Pierre & Vacances-Center Parcs porte sur la réalisation d’un Eco-Resort Touristique de 520 unités d’hébergement. DR

À Taghazout, près d’Agadir, le partenariat CDG- Pierre & Vacances-Center Parcs porte sur la réalisation d’un Eco-Resort Touristique de 520 unités d’hébergement. DR

Publié le 11 décembre 2012 Lecture : 1 minute.

En complément du complexe en cours de développement à Marrakech, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) marocaine, premier investisseur institutionnel du royaume, et le français Pierre & Vacances-Center Parcs ont décidé d’étendre le périmètre de leur partenariat à deux autres sites du pays : Taghazout et Saïdia. Prévue dans le cadre de la Vision 2020 (promotion du tourisme durable), le développement de grandes stations balnéaires au Maroc a pour objectif d’améliorer l’attractivité touristique du pays en proposant une gamme complète d’activités de loisirs à forte valeur ajoutée en complément de l’offre hôtelière.

Lire aussi :

Lagune de Marchica : le projet est en marche
Avec Nador West Med, le Maroc consolide sa stratégie portuaire

la suite après cette publicité

À Saïdia, dans le nord-est du Maroc, sur la côte méditerranéenne, le partenariat CDG – Pierre & Vacances porte sur un village de 400 unités qui sera réalisé en synergie avec un parc aquatique, un parc de loisirs et un centre de conférences, développés en parallèle par la Société de développement de Saïdia (SDS), filiale de la CDG.
À Taghazout, près d’Agadir, le partenariat CDG- Pierre & Vacances-Center Parcs porte sur la réalisation d’un Eco-Resort Touristique de 520 unités d’hébergement (2 700 lits). Cet Eco-Resort comprendra en complément des résidences de 380 appartements et maisons commercialisées à des particuliers.

Ouverture prévue en 2016

Le montant total de l’investissement atteint 4 milliards de dirhams (356 millions d’euros) pour un total de 7 200 lits ainsi que de 920 appartements et maisons. L’oasis de Noria, à Marrakech, doit être terminée en 2015 tandis que l’ouverture des complexes de Saïdia et de Taghazout est prévue pour 2016. Tandis que la Caisse de dépôt et de gestion assure le rôle d’investisseur, Pierre & Vacances assure la gestion et le développement des resorts et résidences touristiques.

Créé en 1967, ce dernier intervient dans deux métiers complémentaires, l’immobilier et le tourisme. Fort d’un parc touristique de plus de 51 000 appartements et maisons, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros sur le dernier exercice 2011-2012.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires