Tunisie : trois gendarmes et un jihadiste armé tués

Ils ont été tués dans des échanges de tirs près de Sidi Bouzid, dans le centre-ouest du pays.

Fadel Senna/AFP © La police tunisienne devant un bureau de vote à Beja, avant l’élection présidentielle de novembre 2014.

Fadel Senna/AFP © La police tunisienne devant un bureau de vote à Beja, avant l’élection présidentielle de novembre 2014.

Publié le 15 juin 2015 Lecture : 1 minute.

Trois agents tunisiens de la Garde nationale et un jihadiste présumé ont été tués dans des échanges de tirs à Sidi Ali Ben Aoun, près de Sidi Bouzid dans le centre-ouest du pays, a indiqué lundi le ministère de l’Intérieur.

« La Garde nationale a voulu tendre aujourd’hui à l’aube une embuscade à deux terroristes à moto à Sidi Ali Ben Aoun à la suite de l’obtention d’informations que (les suspects) allaient mener une opération. Dans un premier temps, deux agents ont été tués », a indiqué le porte-parole du ministère Mohamed Ali Aroui. En prenant la fuite, les suspects ont ensuite tué un troisième agent qui se rendait à son travail, a expliqué la même source.

la suite après cette publicité

Une unité d’élite de la gendarmerie les a ensuite pris en chasse. « L’un des deux terroristes a été exterminé, le deuxième a été blessé et arrêté. Il est dans un état grave », a indiqué le porte-parole du ministère.

La Tunisie confrontée aux groupes jihadistes

Depuis la révolution de janvier 2011, la Tunisie est confrontée  à l’essor de groupes armés jihadistes. Les heurts entre hommes armés et forces de l’ordre se sont multipliés depuis, sans que les autorités ne parviennent à neutraliser ces groupes, malgré des centaines d’arrestations.

Plus d’une soixantaine de militaires et policiers ont été tués dans des affrontements ou par des engins explosifs depuis 2011, en particulier dans les régions proches de la frontière algérienne.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires