Le marocain Alliances construira 7000 logements en Côte d’Ivoire

Alliances Développement Immobilier a signé à Paris un contrat de partenariat avec le gouvernement ivoirien. Il construira 7000 logements, en plusieurs tranches, à Abidjan et dans les environs.

Le Groupe Alliances entend participer à la résorption du déficit en logements sociaux en Côte d’Ivoire en général et à Abidjan en particulier. © DR

Le Groupe Alliances entend participer à la résorption du déficit en logements sociaux en Côte d’Ivoire en général et à Abidjan en particulier. © DR

Publié le 6 décembre 2012 Lecture : 1 minute.

Après Addoha, c’est au tour d’un autre promoteur immobilier marocain de franchir le Sahara. Le groupe Alliances Développement Immobilier (ADI) construira en effet 7000 logements en Côte d’Ivoire. Un contrat de partenariat a été signé en ce sens entre le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, et le président-directeur général du groupe marocain, Alami Lazraq. La signature a eu lieu à l’occasion de la réunion du Groupe Consultatif pour le financement du Plan National de Développement (2012-2015) de la Côte d’Ivoire qui s’est tenue à Paris les 04 et 5 décembre.

Présent sur tous les métiers

la suite après cette publicité

« Le contrat de partenariat signé entre le ministre ivoirien et le Groupe Alliances porte sur la construction de 7 000 logements, en plusieurs tranches, dans la ville d’Abidjan et ses environs », précise un communiqué de presse d’ADI qui précise : « Ce projet vient confirmer la stratégie de développement du Groupe Alliances en Afrique et participe à la résorption du déficit en logements sociaux en Côte d’Ivoire. »

Le groupe ADI figure parmi les tous premiers promoteurs immobiliers au Maroc. Il est présent dans tous les métiers, du logement social et intermédiaire aux resorts de golf, en passant par le développement de stations touristiques intégrées. Le logement social représente toutefois 69% de ses revenus. Il a réalisé en en 2011 un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dirhams  (378 millions d’euros) et vise 7,8 milliards en 2013.

 

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires