Dar Tunisia : un label pour vendre le haut de gamme tunisien

La création du label Dar Tunisia vise à renforcer la visibilité de l’offre hôtelière haut de gamme en Tunisie, encore insuffisamment connue des Européens. Le réseau rassemble déjà une douzaine d’établissements 4 ou 5 étoiles.

Le label Dar Tunisia s’inspire du nom donné au villas en Tunisie, comme le Dar Zarrouk photographié ici. DR

Le label Dar Tunisia s’inspire du nom donné au villas en Tunisie, comme le Dar Zarrouk photographié ici. DR

OLIVIER-CASLIN_2024

Publié le 5 décembre 2012 Lecture : 2 minutes.

L’offre touristique tunisienne se renouvelle, avec la création ces dernières semaines du tout premier groupement hôtelier à voir le jour dans le pays. « Les difficultés rencontrées par le secteur depuis un an nous imposent de nous regrouper pour trouver des solutions », explique Patrick Elouarghi, propriétaire du Dar Hi près de Nefta et initiateur du projet. C’est lui qui a pris son bâton de pèlerin l’été dernier pour convaincre une dizaine d’autres propriétaires d’hôtels indépendants de venir le rejoindre.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

La Tunisie prépare les prochaines vacances
Tourisme : la Tunisie regarde plus haut et plus à l’Est

Ensembles, ils ont créé la marque Dar Tunisia, qui compte aujourd’hui douze établissements haut de gamme répartis à travers le pays. Cette « collection d’adresses de luxe », pour reprendre l’expression de Patrick Elouarghi joue sur la diversité en regroupant quatre hôtels 4 et 5 étoiles, trois maisons d’hôtes, quatre hôtels-resorts établis le long du littoral et un campement installé depuis quelques mois dans le désert tunisien (la liste est ici : http://www.dar-hi.net/fr/network/dar-tunisia). Pas de clubs ou d’hôtels de chaînes, « l’objectif est de montrer qu’il existe aussi en Tunisie une autre hôtellerie que celle réservée au tourisme de masse », précise le porte-parole de Dar Tunisia, qui participe à sa première opération à l’occasion du salon International Luxury Travel Market (ILTM), organisé à Cannes jusqu’au 6 décembre. Une première pour ces hôteliers indépendants qui n’avaient jamais pu jusqu’alors participer au grand rendez-vous mondial du tourisme de luxe, « faute de moyens », confirme Patrick Elouarghi.

Marchés européens

Pour mieux gagner en visibilité, Dar Tunisia a sorti pour l’occasion une brochure très remarquée sur le salon, aussi bien par les tour-opérateurs internationaux que par les autres hôteliers tunisiens, susceptibles à plus long terme de rejoindre la marque. Soutenu par le ministère tunisien du Tourisme, Dar Tunisia vient également de lancer son site internet, pour une présentation détaillée des différents établissements, avant d’autoriser les réservations en ligne dans les prochains mois. Le groupement vise essentiellement les marchés européens, pour conquérir une clientèle « intéressée pour découvrir la Tunisie à travers ses plus belles adresses ».

la suite après cette publicité

Tout un programme, qui devrait bientôt être soutenu par la mise en place d’un véritable label, permettant « de mieux cadrer et d’améliorer l’ensemble de notre offre », reprend Patrick Elouarghi.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires