États-Unis : un homme blanc tue neuf personnes dans une église noire en Caroline du Sud
Un tireur blanc a fait neuf morts mercredi dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud (sud-est des États-Unis).
Le tireur, un homme blanc, âgé d’environ 21 ans et glabre, portant un jean et des grosses chaussures, est entré dans l’une des plus vieilles églises noires de Charleston, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, mercredi 17 juin vers 21h00 locales (01h00 GMT), a précisé la police. Puis, il a ouvert le feu.
« Nous avons pu constater qu’il y avait huit individus décédés à l’intérieur de l’église », a expliqué le chef de la police, Gregory Mullen au cours d’une conférence de presse. Il a précisé que l’un des deux blessés, qui ont été transportés à l’hôpital le plus proche, y est décédé.
« À ce stade nous avons neuf victimes de ce crime hideux qui a été commis », a-t-il dit, estimant qu’il s’agissait « d’un crime raciste ».
Man Taken Into Custody During #CharlestonShooti… par exclusiveviralvideos
Les télévisions locales ont diffusé des images d’un jeune homme pouvant correspondre au signalement, menotté et encadré par deux officiers de police. Les autorités ont toutefois précisé que le suspect était toujours recherché.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- De Yaoundé à l’Extrême-Nord : voyage sur les routes de l’impossible
- En Guinée, Mamadi Doumbouya élevé au grade de général d’armée
- Au Kenya, l’entourage très soudé de William Ruto