Transfert : Djebbour de retour à l’AEK Athènes
L’international algérien de 31 ans Rafik Djebbour a signé mercredi 17 juin un contrat d’un an, plus une saison en option, avec le promu grec de l’AEK Athènes, a annoncé le club dans un communiqué.
Rafik Djebbour retrouve le club où il avait joué de 2008 à 2011 et qu’il avait quitté suite à un différend avec son entraîneur, Manolo Jimenez.
Il était la saison dernière à l’APOEL Nicosie, où il a inscrit 14 buts en 26 rencontres.
Le franco-algérien, qui a débuté à l’AJ Auxerre, a évolué dans plusieurs clubs grecs comme l’Atromitos, le Panionios GSS ou encore l’Olympiakos.
« Mon but est de reconquérir le championnat »
À la signature, de son contrat qui prendra effet dès le 1er juillet, celui que ses fans surnomme le « terroriste » a déclaré : « Je suis fier de mon retour à l’AEK. Il y avait des discussions depuis un certain temps et je suis très heureux que la transaction se soit concrétisée. » Et d’ajouter : « Mon but est de reconquérir le championnat avec l’AEK et de jouer avec ce maillot la Ligue des Champions. Je veux à nouveau vivre de grands moments avec ce groupe et je promets à tous les supporteurs que je me donnerais à 100% pour réaliser nos objectifs ».
Rafik Djebbour a porté à 33 reprises le maillot de la sélection algérienne, mais n’avait pas été retenu pour le Mondial-2014 au Brésil où les Fennecs avaient atteint les 8es de finale, échouant à ce stade contre l’Allemagne, futur vainqueur.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan