L’architecte sénégalais Pierre Goudiaby débarque à Abidjan
L’architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa a été choisi pour réaliser les travaux de construction du nouveau cinq étoiles d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Un projet estimé à plusieurs millions d’euros.
L’architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa a été retenu pour les travaux de construction du nouvel hôtel cinq étoiles de 300 chambres qui sera bâti par la Société des Lagunes (SDL), groupe privé dirigé par Georges Angama.
Investissements
Bâti sur un terrain de 8 hectares, l’édifice constituera une extension de l’actuel Golf Hotel du groupe Heden et sera accompagné d’un casino, d’un Palais des congrès et d’une galerie marchande. Le montant des investissements est estimé à plus de 100 millions d’euros, dont 77 millions ont déjà été mis à disposition par la banque panafricaine Afreximbank via une ligne de crédit accordée à la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire.
Pierre Goudiaby travaille localement avec le cabinet d’architecture DNK, fondé par l’Ivoirien Dominique N’Doumy Kouakou. Le complexe devrait être livré début 2018.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- Néfertiti, reine d’Égypte toujours aussi désirée
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »