Veolia remporte un contrat de 11 millions d’euros en Guinée

Veolia a remporté un contrat d’une valeur de 11,3 millions d’euros pour fournir des services de gestion de l’énergie à Électricité de Guinée (EDG). Le groupe français espère améliorer la distribution d’électricité dans le pays.

Veolia, candidat par deux fois au Mali © François Gillot/AFP

Veolia, candidat par deux fois au Mali © François Gillot/AFP

Publié le 22 juin 2015 Lecture : 1 minute.

Le groupe français Veolia a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 22 juin, avoir remporté un contrat de performance de quatre ans pour fournir des services de gestion énergétique à la société publique Électricité de Guinée (EDG).

Retardée à plusieurs reprises par l’épidémie d’Ebola, l’attribution de ce contrat, d’une valeur de 11,3 millions d’euros, avait été révélée par Jeune Afrique, en avril 2015.

la suite après cette publicité

Réseau électrique

Veolia contribuera à améliorer la gestion des installations et à développer le réseau de distribution d’énergie dans le pays, conformément au souhait des autorités guinéennes de “développer, améliorer et renforcer [ses] capacités et la qualité [de ses] infrastructures énergétiques”.

“Nous nous engageons à soutenir la Guinée dans ce défi afin de répondre à la hausse de la demande d’électricité et à améliorer la qualité de vie des habitants”, a déclaré Patrice Fonlladosa, président directeur général de la zone Afrique/Moyen-Orient de Veolia, cité par le communiqué.

Veolia est également présent dans l’énergie et l’eau au Gabon.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

La rédaction vous recommande

Usine de la Société d’exploitation des eaux du Niger, filiale de Veolia. Pour le groupe français, l’eau est moins rentable que l’énergie. © VEOLIA/DIDIER OLIVRE

En Afrique, Veolia change de créneau

Jean Louis Borloo, ici lors du Forum franco-africain du 6 février 2015, a rencontré 37 chefs d’État du continent pour défendre son plan d’électrification du continent. © Camille Millerand pour J.A.

Électricité : quel pilote pour la (future) Agence africaine ?

Antoine Frérot (g.), PDG de Veolia, a été reçu par le président Ali Bongo Ondimba. © DCP Gabon/Flickr

Gabon-France : le casse-tête Veolia

Contenus partenaires