Football : Didier Drogba se paie l’Olympique de Marseille (et pas l’inverse)
On le savait : Didier Drogba n’ira pas l’Olympique de Marseille la saison prochaine. L’Ivoirien a une nouvelle fois démenti les rumeurs de transfert vers son ancien club sur les ondes de la RTI mardi et en a profité pour tacler (violemment) l’OM.
L’ancien attaquant phocéen n’a pas été tendre. « Je n’ai pas envie d’aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part c’est pour gagner, et j’ai encore envie de gagner », a-t-il déclaré à la Radio-télévision ivoirienne (RTI) mardi 23 juin. « Moi j’aime avoir un projet. Et Marseille, que je connais très bien, n’a pas de projet », ajoute encore le joueur, libre de son contrat depuis la fin de la saison à Chelsea.
Marseille, que je connais très bien, n’a pas de projet.
Et de poursuivre : « Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs, qu’ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d’André Ayew, d’André-Pierre Gignac… Et ils en perdront encore d’autres.»
Marketting
L’Ivoirien de 37 ans s’agace même des rumeurs récurrentes qui l’annoncent sur la Cannebière. « Cette question revient depuis dix ans. Il y a eu des occasions où j’aurais pu revenir, mais c’est le timing qui n’a pas été bon. À chaque fois, mon nom revient à une période où il faut renouveler les abonnements. Je ne veux pas qu’on se serve de moi pour des raisons financières. »
À chaque fois, mon nom revient à une période où il faut renouveler les abonnements.
Message transmis à la direction du club marseillais, qui a de toute façon récemment déclaré qu’elle n’avait pas les moyens de s’offrir les services de l’attaquant. Mise au point également à destination de son entourage, et notamment d’un de ses principaux conseillers, Thierno Seyd, qui avait lui-même évoqué une « porte ouverte » à un retour, dans les colonnes de La Provence.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?