Mercato : la Juventus en pôle pour Abdennour

Plusieurs grands clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le défenseur tunisien Aymen Abdennour. Et la Juventus Turin, finaliste de la Ligue des Champions, semble la plus décidée à faire l’effort financier nécessaire pour faire venir le joueur de l’AS Monaco.

Le footballeur tunisien Aymen Abdennour, à Libreville, le 30 janvier 2012. © Francois Mori/AP/SIPA

Le footballeur tunisien Aymen Abdennour, à Libreville, le 30 janvier 2012. © Francois Mori/AP/SIPA

Alexis Billebault

Publié le 25 juin 2015 Lecture : 1 minute.

Auteur d’une très belle saison à Monaco, Aymen Abdennour a aimanté l’intérêt de grosses écuries européennes pendant ce mercato. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2019, l’ancien défenseur de l’Étoile du Sahel, acheté 14 millions d’euros l’année dernière à Toulouse, perçoit, un salaire annuel de 1,5 millions d’euros. Et Monaco, qui a besoin d’argent, laissera partir son défenseur, mais pas à n’importe quel tarif.

Récemment, deux clubs anglais, Tottenham et Newcastle, ont approché les dirigeants monégasques. Les Magpies ont même proposé 18 millions d’euros. Mais Abdennour, privilégie l’aspect sportif, et souhaite disputer la Ligue des Champions, qu’il a découverte cette saison. En Espagne, le FC Barcelone a également clairement manifesté son intérêt. « C’est exact. Mais le club ne pourra pas recruter avant le mois de janvier 2016 », rappelle Stéphane Canard, l’agent du joueur. Lequel ne nie pas les trois pistes italiennes : « Le Milan AC, l’Inter Milan et la Juventus Turin apprécient Aymen. »

la suite après cette publicité

Les deux clubs milanais ne seront concernés par la scène européenne cette saison. Un défaut que n’a pas la Juventus, championne d’Italie en titre et finaliste de la Ligue des Champions (1-3 face au FC Barcelone). La Vieille dame a largement les moyens de mettre sur la table la somme, entre 20 et 25 millions d’euros, qui pourrait décider Monaco à vendre son joueur, lequel ferait un bond salarial significatif en signant à Turin, une destination qui est loin de le laisser insensible. « Les dirigeants turinois ont contacté leurs homologues monégasques, et une offre va être faite dans les prochains jours », précise une source. Le dossier Abdennour devrait bientôt connaître son épilogue…

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires