L’Africa CEO Forum nourrit d’autres projets

La première conférence panafricaine des grandes entreprises donnera lieu à la rédaction d’un « Livre blanc » et à la création d’un réseau des grands patrons africains. Le principe d’une deuxième édition est acté, mais ni le lieu ni la date n’ont été dévoilés.

Amir Ben yahmed, vice-président du Groupe Jeune Afrique. © Bruno Levy-Theceoforum 2012

Amir Ben yahmed, vice-président du Groupe Jeune Afrique. © Bruno Levy-Theceoforum 2012

ProfilAuteur_FredMaury

Publié le 23 novembre 2012 Lecture : 1 minute.

L’Africa CEO Forum s’est clos mercredi 21 novembre en fin de journée, à Genève. Organisée par le Groupe Jeune Afrique, Rainbow Unlimited et la Banque africaine de développement, cette première conférence panafricaine des dirigeants des grandes entreprises du continent aura mobilisé pendant deux jours plus de 500 patrons, banquiers, investisseurs, avocats et ministres autour des principaux enjeux économiques africains et de la croissance du secteur privé.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

Africa CEO Forum : l’entreprise au coeur des enjeux
L’Africa CEO Forum s’ouvre à Genève
L’Africa CEO Forum décerne ses awards

« Livre blanc »

À l’issue d’un dernier débat, portant sur l’émergence de nouveaux champions africains, plusieurs annonces ont été faites par les organisateurs. Premier élément : un « Livre blanc », synthèse des travaux du forum, sera réalisé prochainement et diffusé, notamment auprès des décideurs politiques. Un réseau va par ailleurs être mis en place : baptisé Africa CEO Network, il regroupera les patrons africains qui ont en commun de vouloir développer leurs entreprises sur le continent et même au-delà.

Enfin, un groupe de travail élargi va être créé. Il aura comme objectif de réfléchir à l’amélioration et à l’enrichissement du prochain Africa CEO Forum. Au cours de la cérémonie de clôture du Forum, Amir Ben Yahmed, vice-président du Groupe Jeune Afrique, n’a pas précisé la date et le lieu de cette deuxième édition. Mais il a noté le souhait de nombreux participants qu’un tel événement se passe en Afrique.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires