Anglo American : qui pour succéder à Cynthia Carroll ?
Depuis la démission de Cynthia Carroll à la tête du groupe minier Anglo American en octobre dernier, la course à son remplacement est ouverte. Plusieurs noms circulent.
Mise à jour du 22/11/2012 à 14h17 CET : Mark Cutifani interrogé par The Africa Report.
Après la démission, fin octobre, de Cynthia Carroll à la tête du géant minier Anglo American, plusieurs noms circulaient dans les milieux miniers pour la remplacer. Mark Cutifani, actuel PDG d’AngloGold, et fraîchement élu à la tête de la puissante chambre sud-africaine des mines, faisait figure de favori jusqu’à ces derniers jours. Après la série de grèves qui ont affecté les mines d’or dans la nation arc-en-ciel, il a indiqué son intention de rester au commandes de son groupe pour « une année 2013 charnière de transformation ». Interrogé par The Africa Report lors du Africa CEO Forum, qui s’est tenu à Genève les 20 et 21 novembre, Mark Cutifani a – sourire aux lèvres – refusé de commenter l’information…
Candidats
Plusieurs autres candidats sérieux restent en piste : Alex Vaneslow, l’ancien directeur financier de BHP Billiton, ou encore deux potentiels successeurs « maison », les patrons de filiale Chris Griffith, d’Anglo American Platinum, et Philippe Mellier, de la DeBeers.
En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 30,58 milliards de dollars avec 100 000 salariés.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan