Avocats d’affaires : Foued Bourabiat se lance à Alger
Foued Bourabiat, un ancien de Gide, Herbert Smith et Lovells, a fondé Bourabiat Associés, un cabinet d’avocats d’affaires indépendant, à Alger.
Fondé à Alger en septembre 2012 par Foued Bourabiat et Valérie Veaux Muller, Bourabiat Associés est un cabinet d’affaires indépendant. Il a pour vocation d’offrir à ses clients une offre « pionnière » en Algérie, combinant l’assistance d’un cabinet indépendant, ancré localement, et des services conformes aux standards internationaux dans la plupart des disciplines du droit des affaires.
Lire aussi :
Guinée : Herbert Smith Freehills ouvre son premier bureau en Afrique
Ces avocats qui conseillent l’Afrique
Droit des affaires : les cabinets locaux deviennent indispensables
Expérience internationale
Disposant d’une formation et d’une expérience professionnelle dans des universités et des cabinets d’affaires internationaux à Alger, Paris et Londres, les deux fondateurs de Bourabiat Associés entendent intervenir en Algérie, en France et dans l’ensemble de l’Afrique du Nord en s’appuyant notamment sur des partenariats avec des cabinets leaders sur leur marché. Ils souhaitent ainsi accompagner leurs clients dans leurs transactions et projets transfrontaliers.
Foued Bourabiat a commencé sa carrière dans le bureau d’Alger de Gide Loyrette Nouel et a ensuite exercé pendant huit ans à Paris chez Lovells LLP (aujourd’hui Hogan Lovells) puis Herbert Smith LLP (aujourd’hui Herbert Smith Freehills). Valérie Veaux Muller a commencé sa carrière à Paris dans les cabinets d’affaires PDGB et Franklin et a ensuite occupé les fonctions de Responsable des affaires sociales au sein de la filiale française de la société américaine Clear Channel. Depuis 2009, elle avait créé son cabinet et exerçait une activité de conseil et de contentieux, notamment en droit social et commercial.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT