Côte d’Ivoire : le gouvernement prolonge de 12 jours le recensement électoral

Les autorités ivoiriennes ont annoncé mercredi avoir prolongé la période de révision de la liste électorale de douze jours à compter du 30 juin.

Un homme s’enregistre sur la liste électorale, le 26 juin 2015 à Abidjan. © Sia Kambou/AFP

Un homme s’enregistre sur la liste électorale, le 26 juin 2015 à Abidjan. © Sia Kambou/AFP

VINCENT-DUHEM_2024

Publié le 1 juillet 2015 Lecture : 1 minute.

Les nouveaux électeurs ont désormais jusqu’au 12 juillet pour s’inscrire sur les listes électorales. « Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), et pour donner une nouvelle chance à tous les Ivoiriens qui ne se sont pas encore enrôlés, le conseil a pris acte de la prolongation de la période de révision de la liste électorale de douze jours à compter du 30 juin 2015, », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, mercredi 1 juillet à l’issue du Conseil des ministres.

Le révision a débuté le 1er juin. L’opération, qui se tient dans 2 000 centres fixes et via 500 équipes mobiles, partout dans le pays, devait prendre fin le 30 du même mois. Mais, seuls 117 000 personnes s’étaient inscrits au 28 juin. Loin des 2,3 à 3,3 millions de nouveaux électeurs potentiels.

la suite après cette publicité

Selon la CEI, le premier tour du scrutin présidentiel se tiendra « au plus tard le 25 octobre ». L’affichage des listes électorales se tiendra du 21 au 24 juillet dans les 11 000 bureaux de vote du pays, alors que la distribution des cartes d’électeurs est prévue du 1er au 17 octobre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Youssouf Bakayoko, le président de la Commission électorale indépendante ivoirienne. © AFP

Côte d’Ivoire : la CEI vote pour l’électronique

Contenus partenaires