SkyVision déploie sa stratégie africaine
Après le rachat d’Afinis, SkyVision Global Networks, un prestataire de connectivité par satellite et fibres optiques israélien, a annoncé son intention de poursuivre le renforcement de sa présence en Afrique.
La société israélienne SkyVision Global Networks a fait part de sa volonté d’optimiser sa présence locale sur les principaux marchés africains. Le prestataire a notamment ouvert un bureau local et un téléport en Afrique du Sud ; mais il a aussi récemment étendu son empreinte en Afrique occidentale en faisant l’acquisition d’Afinis (auprès de Monaco Télécom), une opération révélée par Jeune Afrique en juin dernier. SkyVision entend tout particulièrement profiter de l’expertise commerciale d’Afinis dans les secteurs du pétrole et du gaz, ainsi que dans les exploitations minières et les services financiers.
Centres VSAT
SkyVision a également établi des centres VSAT au Nigeria, en RD Congo, au Kenya et au Zimbabwe. Ces centres fournissent une connectivité VPN (réseau virtuel privé) utilisée par les sociétés privées et les entités gouvernementales afin d’élargir leurs services à des secteurs inaccessibles par les moyens terrestres traditionnels. SkyVision propose à ses clients des services de communication satellite en utilisant 13 satellites différents ainsi qu’un réseau de téléports en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique.
Lire aussi :
Exclusif : Afinis en vente ?
Tendance : la fibre « corporate »
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan