Sénégal : Siagro investit en masse
Le sénégalais Siagro finalise un investissement de 3 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production et en prévoit un autre de 15 millions pour le lancement d’une nouvelle boisson fruitée.
La Société industrielle agroalimentaire (Siagro) basée à Dakar (eau Kirène, jus de fruit Présséa…) est en train de finaliser un investissement de 2 milliards de FCFA (3 millions d’euros) afin d’augmenter ses capacités de production de jus de fruit et de lait. Cela se traduit respectivement par le lancement de nouveaux mix (coco-ananas par exemple) et l’arrivée d’ici à la fin de l’année sur le marché sénégalais de bouteilles de lait de 500 millilitres (en plus des formats existants de 250 ml et 1 litre). Surtout, le groupe entend investir à très court terme près de 15 millions d’euros pour le lancement d’une nouvelle boisson fruitée qu’il devrait dévoiler d’ici le début de l’année prochaine.
Lire aussi :
Sénégal : Kirène prend de la bouteille
Pour qui voteraient les patrons sénégalais ?
Diversification
La Siagro fournit aujourd’hui plus de 70% du marché sénégalais de l’eau minérale en bouteille, soit 65 millions de litres par an sur les 90 millions consommés. Le groupe s’est par ailleurs diversifié dans d’autres boissons à travers sa filiale Présséa, qui produit des jus de fruits à base de concentré et détient 40% du marché.
Dès le lendemain de l’élection sénégalaise, le groupe avait prévu un plan d’investissement jusqu’en 2013. Il a par ailleurs lancé sa marque Kirène au Mali en février et, malgré les troubles politiques au Nord, devrait atteindre ses objectifs de produire 10 800 bouteilles de 1,5 litre par heure.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Comment Air France compense son absence des États du Sahel
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Chez Tunisair, la purge des dirigeants se poursuit et les pertes s’accumulent
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...