Attentat en Tunisie : le tueur a travaillé dans le tourisme

L’auteur de l’attentat sanglant du 26 juin contre des touristes dans un hôtel en bord de mer en Tunisie a travaillé dans le tourisme, a affirmé le Premier ministre Habib Essid dans une interview publiée dimanche dans le quotidien La Presse.

Photo prise le 27 juin 2015 montrant le cordon de sécurité après l’attentat dans un hôtel près de Sousse en Tunisie. © Kenzo Tribouillard/AFP

Photo prise le 27 juin 2015 montrant le cordon de sécurité après l’attentat dans un hôtel près de Sousse en Tunisie. © Kenzo Tribouillard/AFP

Publié le 5 juillet 2015 Lecture : 1 minute.

« Nous savons qu’il était membre d’un club de danse et qu’il connaît bien le secteur touristique pour y avoir travaillé en tant qu’animateur », a déclaré M. Essid au journal francophone.

Le jeune homme en noir armé d’une kalachnikov qu’il avait cachée dans un parasol avant d’ouvrir le feu sur des touristes, tuant 38 personnes, a été identifié par les autorités comme Seifeddine Rezgui, un étudiant en master de 23 ans originaire de Gaafour, une petite ville du gouvernorat de Siliana (nord-ouest). Il a été abattu par les forces de l’ordre après le massacre.

la suite après cette publicité

Amateur de breakdance

Les autorités ainsi que des proches avaient indiqué qu’il s’agissait en apparence d’un jeune Tunisien sans histoires, notamment amateur de breakdance.

Un habitant du quartier où vivent ses parents à Gaafour avait indiqué à un correspondant de l’AFP que Seifeddine Rezgui avait travaillé « dans le tourisme dans la région de Kantaoui », où a été perpétré l’attentat, mais il n’avait pas été possible de le confirmer d’une autre source.

L’attaque sur la plage et au bord des piscines de l’Imperial Marhaba de Port El Kantaoui, dans le centre-est de la Tunisie, a fait 38 morts, dont 30 Britanniques, et a été revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

la suite après cette publicité

Le président Béji Caïd Essebsi a décrété l’état d’urgence samedi, huit jours après l’attentat, en raison des « dangers menaçant le pays ».

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires