Kenya : quatorze morts dans l’attaque d’un village au Nord
Au moins 14 personnes ont été tuées et 11 autres blessées mardi dans l’attaque d’un village du nord du Kenya, proche de la frontière avec la Somalie.
Personne n’a revendiqué l’attaque, mais les shebab somaliens ont lancé une série d’attaques dans la région ces derniers temps. « L’attaque a eu lieu dans un village proche d’un grand marché aux bestiaux près de la ville. Quatorze personnes sont mortes », a déclaré un responsable de la police dans la ville de Mandera. Le chef de l’administration locale, Alex Ole Nkoyo, a confirmé l’information au quotidien kényan Daily Nation.
Selon la Croix-Rouge, les assaillants ont attaqué aux premières heures du 7 juillet. L’organisation a déclaré avoir conduit 11 blessés à l’hôpital. Un avion médicalisé est en route pour transporter à Nairobi certains blessés dans un état critique.
De plus en plus d’attaques au Kenya
Les shebab, qui visent de plus en plus le Kenya, ont augmenté leurs attaques durant le mois du ramadan. En avril dernier, ils avaient tué 148 personnes, en grande majorité des étudiants, à l’université kenyane de Garisa. En 2013, 67 personnes avaient également péri lors d’une attaque dans le centre commercial Westgate de Nairobi.
Chassés de la plupart de leurs bastions du centre et du sud somaliens, ils continuent de contrôler de vastes zones rurales et multiplient les opérations de guérilla contre les institutions somaliennes et l’Amisom.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...